Qu’entend-on par réduction kilométrique ?

A-La notion de réduction kilométrique

« Temps moyen que met un trotteur pour parcourir la distance. Cette vitesse est ramenée au kilomètre. ex : Une réduction kilométrique de 1’15 »8 signifie que le cheval a trotté en moyenne le kilomètre en 1 minute, 15 secondes et 8 dixièmes. »

source: zone-turf.fr

La réduction kilométrique est donc un facteur important de mesure de la vitesse d’un cheval au trot attelé, encore faut-il bien l’étudier.

B-Comment utiliser la réduction kilométrique au pmu attelé ? 

Par réduction kilométrique il faut plutôt entendre record qui est la meilleure performance en termes de vitesse d’un cheval sur une distance donnée.Que signifie tout ça ? D’aucun soucis vous diront qu’il faut toujours sélectionner un cheval au moins parmi les 5 meilleurs réductions kilométriques (en fait meilleurs records).Moi je ne le pense pas car avoir la meilleure réduction kilométrique ne veut pas dire être apte à la distance ou alors ne veut pas dire être dans catégorie ou enfin ne veut pas dire être en forme actuellement.

C-Réduction kilométrique et distance

Dans le trot attelé vous avez deux types :-les chevaux de vitesse performants sur les courtes distances (en principe jusqu’à 2400m)

-les chevaux de tenue performants sur les longues distances.

En passant on appelle distance classique les 2700m

Les chevaux de vitesse sont moins percutants lorsqu’ils s’agit pour eux d’avaler une grande distance car ils s’essoufflent rapidement et ce n’est pas une réduction kilométrique établie sur une courte distance qui changera cette donne.De même les chevaux de tenue ou endurants ne résiste pas au train imposé par les chevaux véloces quelque soit la réduction kilométrique qu’ils ont établie sur longue distance.Il ne faut donc pas se tromper ! !!!

notre conseil: Si vous avez une course de vitesse ,prendre les meilleurs réductions kilométriques des chevaux connus comme étant des chevaux de vitesse à condition que c’est réductionsans ne datent pas de plus de 2 semaines  (idée de fraîcheur ) et que ces chevaux soient dans leur catégorie.Oubliez les réductions kilométriques des chevaux de tenue.Dans une course de tenue (d’endurance).C’ est le contraire.

D-Réduction kilométrique et forme du moment

Entre nous à quoi sert-il de s’intéresser à un cheval dont la meilleure  réduction kilométrique date de 2015, même si c’est la meilleure réduction de la course?.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :