Comment jouer aux courses trot attelé avec départ à l’autostart?

A-Courses avec départ à l’autostart késaco?

Ce sont des courses avec départ lancé donné à l’aide d’une voiture aux ailes rabattables.Généralement ce genre de courses se déroulent sur des parcours de vitesse.La voiture s’éloigne au fur et à mesure que les chevaux se lancent.La difficulté de l’exercice pour le driver c’est de maintenir les chevaux au trot au moment du départ

B-Comment sont classés les chevaux au départ ?

Les 9 chevaux les plus riches occupent la première ligne,les places de 1 à 9 étant déterminées par tirage au sort. Les autres occupent la seconde ligne et leurs numéros sont toujours tirés au sort.

i-première remarque:

Les chevaux en première ligne sont les plus avantagés.Ça semble tellement évident que l’on oublie très souvent ce principe au moment de faire son papier.

ii-deuxième remarque :

Les chevaux qui sont situés à l’extérieur de la corde sont en principe désavantagés puisque couvrant plus de distance et devant chercher tout le long de la course à se rabattre pour rivaliser avec les autres chevaux.

iii-troisième remarque:

Certains chevaux du premier rang peuvent être coincés à la corde à cause de leur numéro. Ils ne pourront pas s’exprimer convenablement. Il y a aussi des chevaux du second rang qui risque d’être bloqués dans le peloton à cause de la faible allure des chevaux qu’ils sont amenés à suivre.

C-Quels sont les numéros qui sont le plus à l’arrivée?

Les chevaux les plus fréquents à l’arrivée sont en première ligne 3,4,et le 5.Le 5 étant le cheval le plus souvent à  l’arrivée.Dans les courses à autostart ce sont en effet les chevaux qui ont les meilleurs placesites à la corde. A contrario les numéros 1,2 et 8,9 sont moins fréquents à Vincennes. Pour le 1 et le 2 le profil du parcours faire que ces chevaux sont rapidement englués dans le parcours et ne peuvent plus s’exprimer. Le 8 et le 9 sont quant eux à l’extérieur et doivent faire le tour des chevaux de tête pour espérer être à l’arrivée.C’est une débauche d’énergie certaine.

En deuxième les chevaux les moins en vue sont le 10 et le 11.Le 10 étant le moins placé. La raison ? Ilsi suivent des chevaux (1 et 2) qui sont forcément lents à cause de leur positionnement à la corde.

Petite règle: tout cheval mal placé qui réussit à faire l’arrivée est à jouer impérativement lors des prochaines courses quinté.

D-Comment jouer au pmu attelé avec départ à l’autostart ?

Comme vous pouvez vous en douter,il ne suffit pas d’aligner tous ces numéros fréquents pour prétendre à l’arrivée.Les abonnés à ce blog savent que toute théorie sur les courses doit être complétée par la théorie des faits nouveaux que nous devons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :