Au pmu,quelle importance donner aux oeillères ?

A-Le rôle premier des oeillères

Les oeillères sont destinées à limiter le champ de vision d’un cheval afin de lui permettre de se concentrer sur le parcours de la course exclusivement. Les chevaux qui en portent souventsont  des chevaux craintifs ou trop distraits.A l’origine donc les oeillères ne sont là que pour corriger une tare du cheval (grande agitation due à la peur par exemple ) .

B-Dans ces conditions, faut-il jouer au pmu le cheval avec oeillères à coup sûr ?

Des sites affirment que si l’entraîneur met des œillères à son cheval alors il faut jouer ce cheval à coup sûr. En effet ceci peut être une indication mais sans étude complémentaire (sur les conditions de courses ,le poids ou autres ),il faut se garder de toute affirmation ou certitude.La notion de faits nouveaux nous impose de voir plus d’un critère favorable avant d’arriver à une sélection définitive du cheval.Les statistiques démontrent d’ailleurs la faible performance des chevaux avec oeillères.Cela s’explique par le fait que les oeillères ne sont pas un indicateur de performance ou de forme mais un correcteur de défaut.

C-Quels sont les indicateurs significatifs dans ce cas?

Vous pouvez  vous replonger sur le rôle de la corde pour voir l’importance de la corde pour les courses de handicap plat. Vous pouvez aussi consulter d’autres indicateurs en adoptant ma méthode de jeu au handicap plat sur 5euros.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :